Que pensez-vous de la relégation de FC Renaissance du Congo à l’EPFKIN ?

Le football club Renaissance du Congo a été exclu du championnat national de division I et relégué en division inférieure suite aux violences provoquées par ses supporters lors de sa rencontre contre Vita Club le vendredi 23 juin 2017 au stade des martyrs de Kinshasa.

Une décision jugée par certains observateurs de sévère et d’injuste. Par contre, une opinion estime qu’elle contribuera à lutter contre les violences dans les stades.

-Qu’en pensez-vous?

/sites/default/files/2017-07/20170705-pa-relegation-fcrenaissance-site.mp3

Thème du jeudi 6 juillet 2017

Lors de sa dernière session budgétaire, l’Assemblée nationale a décidé de réajuster le taux de change appliqué au salaire des fonctionnaires de l’Etat tel que contenu dans le projet de budget 2017. Ce taux passe de 933,45 à 1.425 FC pour 1 dollar américain.

Ce réajustement est motivé par le souci des autorités congolaises de prendre en compte la dépréciation du taux de change en vue de préserver le pouvoir d’achat des agents et fonctionnaires de l’Etat. Certains observateurs estiment que pour appliquer l’indexation au taux de 1425 FC/USD des salaires des agents et fonctionnaires de l’Etat, il faut une augmentation substantielle de la masse salariale.

-Qu’en pensez-vous ?​

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner