Beni: les FARDC repoussent une attaque des miliciens à Rwangoma

Les FARDC ont repoussé une attaque des Maï-Maï, jeudi 6 juillet dans la matinée, au quartier Rwangoma, à Beni-ville (Nord-Kivu).
Selon le porte-parole des opérations sokola 1 Sud Nord-Kivu, lieutenant Jules Ngongo, un milicien a été tué et plusieurs autres blessés à l’issue de cet accrochage.
 
D’après cet officier de l’armée, la situation est sous le contrôle des forces loyalistes qui poursuivent l’opération de ratissage dans la région.
 
«Il y a eu une nouvelle tentative d’attaquer l’une de nos positions, située à Rwangoma ce matin. Aussitôt, nous avons repoussé cette attaque des présumés Maï-Maï. Le bilan fait état d’un mort et plusieurs blessés du côté des assaillants. Du côté des FARDC, il n’y a aucun bilan à établir pour le moment», a indiqué le lieutenant Jules Ngongo.

 
A (re) Lire: Beni : 25 morts dans des combats entre l’armée et des présumés miliciens à Kabasha

Il a également exprimé la détermination des FARDC de traquer tous ceux qui troublent la paix dans le territoire de Beni :
 
«Nous n’allons pas nous fatiguer pour mettre hors d’état de nuire tous les assaillants qui perturbent la paix et qui attaquent les positions des FARDC ».
 
Cette tentative d’attaque a créé une psychose dans la zone de Rwangoma désertée par beaucoup d’habitants qui ont fui vers le centre de la ville de Beni.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Mots-clés populaires

RDC (133)
FARDC (66)
marche (64)
Ceni (52)
Elections (51)
Monusco (45)
Police (45)
ADF (35)
Cholera (26)
Kinshasa (25)
Beni (24)
Lucha (24)
attaque (20)