RDC: la communauté internationale accusée de «dilapider» des fonds alloués au processus électoral

Le panel des experts de la société civile forces vives accuse sans plus de précision «la communauté internationale» de dilapider les fonds qu'elle aloue au processus électoral en RDC.

Dans une déclaration faite jeudi à la presse à Kinshasa, le porte-parole de ce panel, Dieudonné Mushagalusa denonce le fait que la communauté internationale chiffre actuellement sa contribution au processus électorale en RDC à hauteur de 172 millions de dollars américains alors que, relève-t-il, l’apport de cette contribution est invisible sur le terrain.

« Nous ne pouvons pas comprendre que la communauté internationale qui fait pression pour qu’on puisse publier le calendrier électoral, à ce qu’on puisse tenir les élections dans le délai consensuel, cette même communauté internationale dilapide ou volatilise plus de 172 millions de dollars destinés au processus électoral, sans pouvoir constater un impact de ce financement ou de cet apport sur terrain», proteste M. Mushagalusa.

Il dénonce le «double jeu» de la communauté internationale et appelle à la mise en place des mécanismes à même d’assurer la transparence dans la gestion des fonds que la communauté international alloue au processus électoral en RDC.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (102)
RDC (101)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (48)
FARDC (40)
Beni (31)
Monusco (29)
MLC (25)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (20)
Opposition (18)