Coupe du Congo (F): Bafana Bafana sacré champion

Le club de Bafana Bafana a remporté, dimanche 9 juillet, la 10e édition de la Coupe du Congo de football féminin, en battant la formation du DCMP/Bikira sur le score de trois buts à zéro.

Cette finale, cent pourcent lushoise, a été disputée, au stade Tata Raphaël, en présence de plusieurs autorités du pays dont le ministre des Sports, Papy Nyango.

Joint lundi 10 juillet par Radio Okapi, la présidente de la CNFF a jugé positif le bilan de la 10è édition de la Coupe du Congo de football féminin:

«Cette édition a été une réussite du fait qu’elle a connu le plus grand nombre de clubs. Je salue particulière la participation des clubs du Kasaï qui ont bravé la peur et ont fait le déplacement de Kinshasa».

Lyly Tshimpumpu a également salué l’implication des gouverneurs des provinces dans la réussite de ce tournoi national qui a connu la participation de treize clubs.

Elle a par contre déploré l’indifférence du gouvernorat de Kinshasa vis-à-vis des clubs de la capitale.

«C’est la raison laquelle les trophées sont, depuis un temps, enlevés par les clubs des provinces au détriment de Kinois», a ironisé Lyly Tshimpunpu.

Bafana Bafana succède ainsi à Attaque sans recul de Mbuji-Mayi (Kasaï-Oriental).

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner