Kwilu: 13 000 déplacés vivent dans des conditions déplorables à Gungu

Treize mille déplacés, issus des conflits armés du Kasaï, ont été enregistrés à Gungu-cité, dans la province du Kwilu.

Selon la société civile de cette cité, ces déplacés vivent dans des conditions déplorables et sont presque dépourvus de tout. Ils n’ont pas la nourriture et n’ont pas non plus accès aux soins médicaux.

Le président de la société civile de Gungu, Joachim Kusamba,  indique que ce chiffre [13 000 déplacés], arrêté au 15 juin dernier, est encore provisoire. 

Il fait également remarquer que ces  déplacés sont logés dans des familles d’accueil qui, à leur tour, font face aux problèmes de nourriture. Ces familles d’accueil ne disposant pas de moyens, note la société civile, imposent des cotisations à leurs visiteurs pour l’achat des vivres.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner