Faut-il réformer la REGIDESO ?

Les travailleurs de la REGIDESO s’opposent au projet de la «réforme dite en profondeur» de leur entreprise que vient de proposer le Comité de pilotage de la réforme des entreprises publiques (COPIREP).
D’après eux, ce projet qui propose de faire de cette entreprise de l’Etat «une entreprise de patrimoine et d’exploitation» sème la confusion.
 
Cette affaire relance le débat sur le processus de réforme des entreprises de l’Etat engagé par le gouvernement à travers le COPIREP depuis 2002.
 
-Quel est votre commentaire ?
 

/sites/default/files/2017-07/20170711-pa-reforme-profonde-de-la-regideso-site.mp3

Thème du mercredi 12 Juillet 2017
 
«Ces six derniers mois, la RDC est au cœur d’une crise humanitaire suffocante », a déclaré le Bureau de coordination des affaires  humanitaires (OCHA), dans un communiqué daté du 7 juillet. L’agence du système de l’ONU attribue cette situation à un certain nombre de raisons qui, selon elle, ont toutes une incidence négative sur la vie de la population du pays.
 
Dans son communiqué, OCHA note également que la moitié de vingt-six provinces de la RDC sont touchées par les violences armées, les conflits intercommunautaires, les maladies et les catastrophes naturelles.
 
-Comment faire face à cette situation?