RDC: 38 nouvelles fosses communes «probables» découvertes au Kasaï

Le Bureau conjoint des Nations unies aux droits de l’homme (BCNUDH) annonce la découverte de 38 nouvelles autres fosses communes «probables» à  Diboko et à Sumbula dans la province du Kasaï.

Au cours de la conférence de presse hebdomadaire des Nations unies à Kinshasa mercredi 12 juillet, le BCNUDH a indiqué avoir soutenu une mission d’enquête conjointe avec la justice militaire dans ce territoire de la province du Kasaï.

Cette découverte porte à quatre-vingts le nombre de fosses communes déjà identifiées dans cette partie du pays.

Les provinces du Kasaï font face à des violences sanglantes depuis l’année passée. Des miliciens du chef traditionnel Kamuina Nsapu tué en août 2016 ainsi que les forces de l’ordre sont accusés des tueries.

Selon l’Eglise catholique, plus de 3 000 personnes ont été tuées depuis septembre 2016 dans cette région située au centre de la RDC.

En mars dernier, deux experts de l’ONU envoyés pour enquêter sur ces violences ont été assassinés dans le Kasaï-Central.

Plus d’un million de personnes ont été contraintes de fuir leurs habitations à cause des violences dans la région.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner