Haut Uele: neutraliser la LRA, «objectif prioritaire de la MONUSCO et des FARDC»

A l’issue d’une mission d’évaluation de la situation sécuritaire dans la province du Haut Uele, le commandant adjoint de la force de la MONUSCO, le général Commins, a déclaré que «neutraliser et mettre fin à la nuisance créée par les éléments LRA, est un objectif prioritaire pour la MONUSCO et les FARDC».

Il a fait savoir que les rebelles ougandais de la LRA continuent de créer l’insécurité en RDC.

«Des membres de la LRA continuent à être en RDC et à créer de réelles difficultés sécuritaires. C’est pour nous l’objectif prioritaire: comment arriver à neutraliser et à mettre fin à la nuisance créée par ce groupe», a-t-il indiqué.

Le général Commins a également évoqué la question de la migration des éleveurs nomades Mbororo qui sont quelques fois armés.

Vous pouvez écouter ses explications dans cet extrait sonore.

/sites/default/files/2017-07/20170715-entretien-general-commins_1min.mp3

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (88)
Ebola (84)
RDC (75)
Elections (67)
élection (64)
FARDC (47)
Beni (44)
Monusco (42)
Opposition (33)
ADF (31)
FCC (28)
Vclub (27)
Caf (23)
Léopards (21)
Mazembe (20)
Linafoot (20)