Mambasa : une journaliste américaine perdue dans la RFO à Epulu retrouvée

La journaliste américaine perdue dans la Reserve de faune à Okapi (RFO), en Ituri après une attaque de Maï-Maï Simba, a été retrouvée saine et sauve dans la nuit de samedi à dimanche 16 juillet.

L’information a été livrée par l’administrateur du territoire de Mambasa (Ituri), Alfred Bongwalanga.

Vendredi, un groupe d’hommes armés a lancé une attaque contre les garde-parcs qui accompagnaient une équipe de trois journalistes étrangers en mission d’évaluation pour la promotion du site.

Selon l’autorité territoriale, un échange des tirs s’en ai suivi et les garde-parcs dont quatre ont été tués et d’autres disparus n’ont pas sû maitriser les assaillants, qui apparemment étaient en surnombre.

Du côté de ces Maï-Maï, aucun bilan n’est jusque-là connu.

Certaines sources affirment que parmi les personnes perdues dans la forêt, deux journalistes ont été retrouvés le même jour dans la soirée.

Entretemps, l’administrateur du territoire de Mambasa dit ne pas être officiellement saisi de la présence de ces professionnels des médias à Epulu.

Et, même la Direction générale des migrations (DGM) n’a pas été au courant, a-t-il ajouté.

La Radio Okapi a tenté d’obtenir sans succès la réaction du conservateur de la RFO.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (85)
Ebola (82)
RDC (73)
Elections (70)
élection (62)
FARDC (49)
Beni (44)
Monusco (41)
ADF (32)
Opposition (31)
FCC (29)
Vclub (26)
Léopards (23)
Caf (23)
Linafoot (20)
Mazembe (19)