Deux morts et plusieurs blessés dans un accident de circulation à Mambasa

Deux personnes sont mortes et plusieurs autres blessées dans un accident de circulation survenu vendredi 27 janvier à Salaté, une localité située à une vingtaine de kilomètres d’Epulu en territoire de Mambasa (Ituri). Parmi les victimes figurent un enfant, ont rapporté des sources sur place sans plus des détails.

D’après des témoins, le véhicule accidenté est un minibus qui partait vers Kisangani (Tshopo) avec plusieurs passagers à bord.

Alors qu’il roulait à vive allure, le chauffeur a été contraint de freiner dans l’urgence pour éviter d’écraser plusieurs personnes en débandade, rapportent plusieurs témoins de la scène. « C’est ce qui a provoqué le tonneau qu’a effectué ce minibus », ont soutenu ces sources.

Les habitants de ce coin fuyaient en fait l’incendie provoqué quelques minutes plutôt par un camion-citerne qui s’était renversé sur la route, bloquant la circulation.

Appelé à la rescousse, un autre camion-citerne qui tentait de transvaser le carburant du premier véhicule vers sa citerne a pris feu.

Dans la foulée, le feu s’est répandu, embrasant un autre véhicule citerne bloqué à la suite de l’accident du premier camion-citerne.

L’explosion qui s’en suivra provoquera alors la fuite des villageois de Salaté, qui pensaient avoir affaire à une attaque armée.

C’est en évitant d’écraser ces villageois en débandade que le chauffeur du minibus a connu cet accident.

Les blessés sont actuellement pris en charge dans les centres hospitaliers de la place.

Une délégation, conduite par l’administrateur du territoire de Mambasa, s’est rendue sur place samedi pour s’enquérir de la situation.

  

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (101)
RDC (101)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (49)
FARDC (41)
Beni (31)
Monusco (29)
MLC (25)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (20)
Opposition (18)