Mbuji-Mayi : arrestation de 3 personnes accusées de « torpiller l’enrôlement des électeurs »

Les services de renseignement détiennent depuis vendredi 14 juillet à Mbuji-Mayi (Kasaï-Oriental), trois personnes accusées de « torpiller les opérations d’enrôlement des électeurs ».

Parmi elles, Nicolas Mbiya, membre du mouvement citoyen Lutte pour le changement (LUCHA), rapporte la Commission électorale nationale indépendante (CENI).

Selon la même source, tout est parti de l’arrestation, le 8 Juillet, à Kabeya Kamuanga, d’un membre de ce centre d’inscription sur qui il a été trouvé 20 cartes d’électeurs avec sa photo mais des noms différents.

Le secrétaire exécutif provincial de la CENI au Kasaï-Oriental, Nicolas Kalambayi estime qu’il s’agit d’une manœuvre bien orchestrée visant à obtenir des doublons.

A l’opération de nettoyage du fichier électoral, tous ceux qui s’enrôlent plus d’une fois seront tout simplement radiés, annonce-t-il.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (148)
Ceni (115)
Elections (82)
FARDC (49)
Police (49)
Kasaï (39)
Monusco (39)
CNSA (35)
élection (35)
Kananga (34)
Kinshasa (33)
Grève (26)
gouverneur (25)
Léopards (24)
Beni (23)