Beni : deux prêtres catholiques enlevés

Des hommes armés non encore identifiés ont enlevé la nuit de dimanche à lundi 17 juillet, deux  prêtres de la paroisse catholique Notre dame des anges de Bunyuka, dans la chefferie de Bashu au sud du  territoire de Beni (Nord-Kivu).

Selon les sources  du diocèse de Butembo-Beni, il s’agit des abbés Pierre Akilimali et  Charles Kipasa.

Les mêmes sources rapportent que les ravisseurs ont fait incursion dans le couvent,  passé à tabac l'ensemble des séminaristes hébergés sur place avant d’amener avec eux les prêtres vers une destination inconnue.

Ils ont également emporté deux voitures Toyota RAV4 et deux motos de la paroisse qu’ils auraient abandonnées au niveau du village de Kavasewe, non loin du parc national des Virunga.

Trois autres  prêtres, Jean Pierre Ndulani, Edmond  Kisughu et Anselme Wasukundi, tous de la paroisse catholique Notre dame de Mbau, dans le territoire de Beni enlevés en octobre 2012, n’ont toujours pas été relâchés.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (148)
Ceni (115)
Elections (82)
FARDC (49)
Police (49)
Kasaï (39)
Monusco (39)
CNSA (35)
élection (35)
Kananga (34)
Kinshasa (33)
Grève (26)
gouverneur (25)
Léopards (24)
Beni (23)