Goma : marche des activistes des droits de l’homme pour la paix

Plusieurs activistes des droits de l’homme, membres de l’association des volontaires du Congo (ASVOCO), ont organisé lundi 17 juillet une marche pacifique à Goma pour promouvoir la paix et l’Unité en RDC. Des casques bleus du contingent sud-africain de la MONUSCO ont également pris à cette manifestation qui, selon les organisateurs, s’inscrit dans le cadre des manifestations pour la célébration de la journée internationale Mandela.

Célébrée le 18 juillet de chaque année, cette journée instituée par l’UNESCO vise à promouvoir la culture de la paix.
 
Les manifestants ont remis un mémo au représentant du chef de Bureau de la MONUSCO à Goma dans lequel ils sollicitent le soutien de la mission pour la construction d’un monument Nelson Mandela, en hommage à cette icône de la lutte contre le racisme en Afrique du Sud.
 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (152)
Ebola (64)
FARDC (61)
Beni (32)
FCC (28)
Unpc (27)
Djugu (27)
Ituri (26)
Ceni (25)
Lamuka (24)
Léopards (23)
Kinshasa (22)
Sécurité (22)
ADF (21)
JED (21)