Robert ILUNGA parle de l’atelier sur l’auto sécurisation des défenseurs des droits de l’homme

Robert Ilunga Numbi, président de l’ONG les Amis de Nelson Mandela pour la défense des droits de l’homme commente l’atelier sur la  sécurisation des défenseurs des droits de l’homme et des activistes pro-démocratie. Cet atelier a été organisé à Kisangani (Tshopo) dans le cadre de la Journée internationale de Nelson Mandela et ce que ces structures vont faire.

 « On va mettre en place un système d’alerte précoce pour identifier les auteurs des violations des droits de l’homme qui peuvent être sanctionnés par la communauté internationale. Pour des arrestations arbitraires d’un défenseur des droits de l’homme, on a résolu de mobiliser les avocats locaux, nationaux et au niveau international pour l’assister et le mettre à l’abri de la zone de danger », explique Robert Ilunga.

Il s’entretient avec Jacques Mukonkole.
/sites/default/files/2017-07/10._180717-p-f-invite_du_jour-robert_ilunga_pres_anm_18-07-2017.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (102)
Ceni (100)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (49)
FARDC (42)
Beni (32)
Monusco (29)
MLC (24)
FCC (23)
Caf (21)
Linafoot (20)
Opposition (18)