RDC : l’Université de Liège signe une convention avec l’ISC et l’UNIKIS pour la formation du personnel scientifique

L’Université de Liège a signé mardi 18 juillet à Kisangani une convention avec l’Université de Kisangani (UNIKIS) et l’Institut Supérieur de Commerce (ISC) de Kinshasa pour assurer la formation du personnel scientifique de ces deux universités congolaises.

Dans le cadre de cet accord, les chercheurs et assistants à l’ISC de Kinshasa pourront désormais obtenir un diplôme de doctorat en suivant à l’UNIKIS un programme de troisième cycle de recherche (DEA) ou de master de recherche en sciences économiques et de gestion.

Cette formation sera assurée par le personnel scientifique de l’UNIKIS et de l’Université de Liège. La mobilité des formateurs sera assurée par l’Université de Liège.

Outre le diplôme de doctorat délivré par l’Enseignement supérieur et universitaire de la RDC, les doctorants auront également droit à «un exécutive Master de recherche en sciences économiques et de gestion» qui leur sera délivré par l’Université de Liège.

Au terme de la signature de ce partenariat avec l’Université de Liège, le recteur de l’Université de Kisangani et le délégué de l’ISC/Kinshasa se sont dit satisfaits de l’ouverture de leurs institutions au monde extérieur en matière de la formation doctorale.
 
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner