Haut-Lomami: le pont Lubilaji s’est effondré

Le pont Lubilaji jeté sur la rivière du même nom dans le territoire de Kanyama (Haut-Lomami) s’est effondré jeudi 20 juillet au passage d’un véhicule transportant des marchandises en provenance de Lubumbashi. D’après des sources locales, l’accident n’a fait aucun mort.

La plupart des passagers à bord du camion étaient tous descendus avant la traversée du pont. Le chauffeur qui était resté seul à bord a eu la vie sauve grâce à l’intervention des passagers. Le véhicule et les marchandises se sont renversés dans l’eau.

Des sources sur place soutiennent que l’incident a été causé par la surcharge du véhicule qui, croient-elles savoir, transportait près de 50 tonnes de marchandises.

Le gouverneur intérimaire de la province du Haut-Lomami qui déplore cet accident, promet de se rendre ce vendredi sur le lieu pour évaluer la situation.

Construit à l’époque coloniale, le pont Lubilaji n’a jamais été rénové.
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (86)
Ebola (84)
RDC (73)
élection (68)
Elections (67)
FARDC (46)
Beni (43)
Monusco (37)
Opposition (28)
ADF (28)
Vclub (26)
FCC (25)
Caf (23)
Léopards (20)
Mazembe (19)
Linafoot (19)