Mise en place du CNSA : « un non-événement », selon Gabriel Kyungu

Le Coordonnateur du Rassemblement des forces sociales et politiques acquises au changement dans le Grand Katanga, Gabriel Kyungu wa Kumwanza a qualifié de « non-évènement » la mise en place du Conseil national de Suivi de l’accord de la Saint-Sylvestre (CNSA) intervenu samedi.
 
Pour lui, l’accord de la Saint-Sylvestre n’est pas encore mis en application.
 
«Jusqu’à ce jour, au niveau du Rassemblement de l’opposition, l’accord du 31 décembre, n’est toujours pas appliqué. Et les évêques ont été clairs sur cette question», a-t-il souligné.
 
Il rejette dès lors la désignation de Joseph Olenghankoy à la tête de cette structure chargée de veiller à l’application de l’accord du 31 décembre et dénonce « le jeu de la Majorité pour se moquer et de la population congolaise et de la communauté internationale ». Cette dernière, a-t-il rappelé, a appelé à travers la résolution 2348 de l’ONU à la mise en application intégrale de l’accord de la Saint-Sylvestre.
 
Vous pouvez écouter Gabriel Kyungu wa Kumwanza dans cet extrait sonore :

/sites/default/files/2017-07/reaction_de_kyungu-web.mp3

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (87)
Ebola (84)
RDC (75)
Elections (67)
élection (62)
FARDC (47)
Beni (43)
Monusco (41)
Opposition (33)
ADF (30)
FCC (28)
Vclub (27)
Caf (23)
Léopards (20)
Mazembe (20)
Linafoot (20)