Beni : les détenus de la prison de Kangbayi manquent de nourriture

Les 373 détenus de la prison centrale de Beni à Kangbayi vivent depuis un mois sans nourriture, ont indiqué lundi des sources de la société civile. Cette situation est consécutive à l’insécurité qui prévaut depuis des semaines aux alentours de cette maison carcérale, a expliqué à Radio Okapi Tshongo Makelele, le directeur de cette prison.
 
Le 11 juin dernier, des hommes armés  avaient attaqué cette prison et occasionné l’évasion de centaines de détenus jugés dangereux.  Depuis, la maison carcérale ne reçoit plus de rations pour les prisonniers et les proches des détenus hésitent à faire un tour dans l’établissement pour apporter de l’assistance à leurs proches, a indiqué M. Makelele. Il lance un appel aux dons pour aider les prisonniers de Kangbayi.
 
«Nous avons un sérieux problème à Kangbayi. Les détenus n’ont pas à manger, et ça fait beaucoup de jours. C’est presque un mois que nous n’avons rien dans notre dépôt et présentement nous n’avons pas à manger. Nous lançons un cri d’alarme. Je fais un appel aux personnes de bonnes volontés, aux ONG, même à la MONUSCO et aux chrétiens de nous venir en aide», a-t-il déclaré.​

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner