RDC : Amina Mohammed appelle le Congolais à « continuer à exprimer ses aspirations »

En séjour de travail depuis lundi à Kinshasa, la vice-secrétaire générale de l’ONU chargée des Objectifs de développement durable (ODD), Mme Amina Mohammed a exhorté les Congolais à continuer à exprimer leurs aspirations et aux dirigeants congolais à réaliser les aspirations du peuple.
 
«Ils doivent continuer à exprimer leurs aspirations car il est important que les aspirations du peuple soient réalisées par les dirigeants de ce pays», a affirmé Mme Mohammed au cours d’une interview accordée mercredi à Radio Okapi.
 
Le Haut fonctionnaire de l’ONU sortait d’un entretien avec le Président congolais Joseph Kabila. Un des points évoqués au cours de cette rencontre, la question de l’organisation des élections conformément à l’accord de la Saint Sylvestre.
 
«Le chef de l’Etat a été très clair ! Pour lui les élections sont très importantes ainsi que pour les congolais qui le souhaitent et ceux qui y croit mais il a également été clair que le processus électoral doit être juste, libre et paisible » a-t-elle dit avant de demander aux Congolais de garder espoir.
 
Vous pouvez suivre l’interview de Mme Amina Mohammed.

/sites/default/files/2017-07/_270717-p-f-kininvitee-web.mp3
 
La vice-secrétaire générale de l’ONU s’est ensuite envolée pour Goma. Sur place, elle s’est félicitée des progrès réalisés en RDC et au Nord-Kivu en particulier sur les questions des violences sexuelles faites aux femmes et aux jeunes filles. Elle a plaidé pour des efforts pour que ces progrès atteignent la barre de « zéro cas » de violence sexuelle.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (134)
Ebola (72)
FARDC (64)
Djugu (44)
Léopards (42)
FCC (36)
Can 2019 (28)
Ituri (26)
Lamuka (25)
JED (22)
Unpc (22)
Beni (21)
Monusco (19)
Ceni (19)
Sécurité (19)