Absence de l’éducation environnementale chez certains Congolais

Si, de temps à autre, on s’en sert pour emballer certains articles, les sacs en plastique constituent un véritable fléau environnemental à Kinshasa et dans d’autres villes de la RDC. Après avoir servi, les emballages en plastique sont délaissés dans les rues de la capitale, dans les caniveaux et dans certains cours d’eau où ils mettront des centaines d’années sans subir la décomposition. L’absence du civisme environnemental chez bon nombre des Congolais serait à la base de cette situation.

Jody Nkashama s’entretient sur ce sujet avec Patrick Kasele, coordonnateur de l’ONG «Congo Green Citizen», une structure spécialisée dans le management environnemental, sur la participation des citoyens dans la protection de l’environnement.

/sites/default/files/2017-07/240717-engagementprotectionenv-00.mp3site00.mp3

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (101)
Ceni (100)
Elections (94)
Ebola (87)
élection (49)
FARDC (45)
Beni (35)
Monusco (30)
MLC (24)
FCC (23)
Caf (23)
Vclub (19)
Linafoot (18)
Opposition (18)