Ex-Katanga : mise en place d’un cadre de concertation contre l’impunité dans 3 provinces

Un cadre de concertation contre l’impunité a été mis en place vendredi 28 juillet dans les provinces du Haut-Katanga, du Lualaba et du Haut-Lomami. Constitué d’une vingtaine de partenaires dont la justice militaire, les ONG et les agences du système de Nations unies, ce cadre de concertation devra aussi appuyer les activités de lutte contre  l’impunité dans les parquets civils et militaires.

Il devra aussi créer une synergie dans la lutte contre l’impunité des crimes Internationaux, notamment le crime contre l’humanité, les crimes de guerre et le génocide, indique le chef de bureau de la MONUSCO à Lubumbashi, Komi Akpalou.

L’initiative de la mise en place de ce cadre de concertation est de la cellule d’appui aux poursuites (CAP), l’un de département de la section d’appui à la justice et à l’administration pénitentiaire de la MONUSCO à Lubumbashi.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner