Mongala: arrestation des voleurs du salaire des enseignants du Nord-Ubangi

Les voleurs du salaire des enseignants de Gbadolite (Nord-Ubangi) ont été arrêtés, samedi 29 juillet à Lisala, dans la province de la Mongala. La nouvelle société civile locale, qui annonce cette nouvelle indique que moins de la moitié de l’argent volé a été retrouvé sur eux.

Ces personnes avaient cambriolé les bureaux de la Caritas Molegbe, jeudi dernier à Gbadolite. Elles avaient emporté plus de 350 millions des Francs Congolais (218 750 USD). Mais au moment de leur arrestation, la police a repris environ 40 millions de Francs congolais (25 000 USD). Cette enveloppe devait servir à la paie des enseignants de Businga, Yakoma et Bosobolo.

Vu la répétition de ces vols, les députés provinciaux du Nord Ubangi recommandent  au gouvernement central de procéder directement à cette paie.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (86)
Ebola (84)
RDC (74)
Elections (67)
élection (63)
FARDC (48)
Beni (45)
Monusco (42)
Opposition (33)
ADF (32)
FCC (28)
Vclub (26)
Caf (23)
Léopards (20)
Linafoot (20)
Mazembe (19)