Nord Ubangui : la CNR enregistre plus de 26000 réfugiés centrafricains

La Commission nationale pour les réfugiés(CNR) a enregistré depuis le debut du mois de mai jusqu'au 25 juillet,  26 916 réfugiés centrafricains qui fuient les combats entre les casques bleus de la MINUSCA et les groupes armés centrafricains. Dix-huit mille sont identifiés à Mobayi-Mbongo et huit mille à Yakoma.

La direction générale des migrations (DGM) avait signalé auparavant la présence de 23 000 Centrafricains nouveaux arrivants. Faute des moyens, la CNR ne s’est pas rendu dans certaines localités situées le long de la rivière Ubangi telles que Nzakara, Yomba, Gbogbo, Gbiaka et Kambo, où l’on signale d’autres réfugiés, renseignent certaines sources.
 
Par ailleurs, la CNR a effectué une autre descente sur la localité Satema où elle a préenregistré  4 528 personnes. Parmi ces réfugiés, on compte plusieurs femmes enceinte et des enfants.
 La deuxième phase de la descente sur terrain de la CNR va consister à l’identification des besoins des populations des localités  qui ont accueilli ces nouveaux réfugiés centrafricains pour envisager l’intervention des humanitaires.
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (85)
Ebola (82)
RDC (73)
Elections (70)
élection (62)
FARDC (49)
Beni (44)
Monusco (41)
ADF (32)
Opposition (31)
FCC (29)
Vclub (26)
Léopards (23)
Caf (23)
Linafoot (20)
Mazembe (19)