Goma: incendie à la prison Munzenze

Un incendie s’est déclaré mardi 1er août après-midi à la prison centrale de Goma « Munzenze », créant des dégâts matériels énormes. Le bâtiment abritant le tribunal pour enfants, l’établissement de garde des enfants et de l’éducation de l’Etat et le compartiment de la prison pour femmes ont pris feu.

Aucun détenu ne s’est évadé. Une femme prisonnière et un enfant ont été asphyxiés par la fumée puis acheminés à l’hôpital le plus proche pour des soins.

Seuls, les sapeurs-pompiers de la MONUSCO sont intervenus pour limiter la propagation du feu vers d’autres bâtiments de la prison. Le service de la protection civile du gouvernement provincial était absent suite aux pannes de ses engins et du manque de moyens de fonctionnement.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner