Ituri : la FRPI à la base du regain d’insécurité au Sud d’Irumu

Dimanche dernier, un militaire des forces armées de la RDC (FARDC) a été enlevé dans la localité de Boga situé à environ 20 km de Bukiringi, alors qu’il regagnait sa base. Il a été relâché lundi dernier grâce à l’intervention des notables locaux. Selon des sources locales, cet incident est l’œuvre des miliciens de la Force de résistance patriotique de l'Ituri (FRPI).
 
D’après les mêmes sources, ces miliciens ont tué le même dimanche deux personnes à Kalyabugongo, sur la plaine du lac Albert. Egalement mis à leur actif, le kidnapping la semaine dernière de sept creuseurs d’or près de la rivière Talolo en chefferie des Andisoma et l’attaque des villages de Kamatsi et Mudogo vendredi dernier.  
 
Le porte-parole des FARDC explique que ces miliciens sont en débandade depuis le lancement des opérations militaires contre eux dans la région. Et dans leur fuite, a-t-il précisé, ils opèrent en petit groupe en attaquant certains villages.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (101)
Ceni (99)
Elections (92)
Ebola (87)
élection (49)
FARDC (45)
Beni (34)
Monusco (30)
MLC (24)
FCC (23)
Caf (23)
Vclub (19)
Linafoot (18)
Opposition (18)