Enrôlement des électeurs à Kinshasa : la CENI confrontée aux difficultés logistiques

La Commission électorale nationale indépendante (CENI) est confrontée à la rupture de cartes d’électeurs et de stock de carburant pour les groupes électrogènes dans quelques centres d’enrôlement à Kinshasa. Des requérants trouvés dans ces centres jeudi 3 août, décrient cette situation. Ils indiquent qu’ils sont parfois obligés à aller s’enrôler dans des circonscriptions autres que les leurs.
 
Pour sa part, la CENI a invité les chefs des centres d’enrôlement à rapporter tous ces problèmes à leurs supérieurs hiérarchiques pour éviter la rupture de stock de ce matériel.
 
«C’est une œuvre humaine qui a des imperfections. On se donne la peine de trouver des solutions à tous ces problèmes, dès que nous avons les informations à temps. Nous nous excusons auprès des Kinois victimes pour ces désagréments et sollicitons leur indulgence», a déclaré le rapporteur de la CENI, Jean-Pierre Kalamba.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner