Le ministre de l’économie met en garde « les opérateurs économiques malins »

Le ministre de l’économie nationale met en garde les opérateurs économiques qui participent  à la spéculation du Franc congolais susceptible d’entretenir la hausse des prix sur le marché. Il indique que le gouvernement est en train de prendre des mesures appropriées en vue de la stabilisation de la monnaie nationale, sans donner les précisions.

« Nous mettons en garde les opérateurs économiques de manière générale parce que nous avons constaté que le taux de change entre le dollar et le Franc congolais baisse, il y a des opérateurs malins qui continuent à changer la monnaie au taux de 1700 FC. Cela devient criminel. C’est vouloir tuer l’économie », affirme Joseph Kapika.

Il  s’entretient avec Nadine Fula Nsimba.

/sites/default/files/2017-08/04082017-p-f-invite_min_ec_kapika.mp3

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (88)
Ebola (84)
RDC (75)
Elections (67)
élection (64)
FARDC (47)
Beni (44)
Monusco (42)
Opposition (33)
ADF (31)
FCC (28)
Vclub (27)
Caf (23)
Léopards (21)
Mazembe (20)
Linafoot (20)