Comment jugez-vous l’année académique 2016-2017 ?

Le ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire (ESU), Steve Mbikayi a fermé solennellement l’année académique 2016-2017 en RDC, samedi 30 juillet dernier.

A l’ouverture, l’année académique était placée sous le signe de «l’excellence, la bonne gouvernance et la pertinence des enseignements». Ceci devait être atteint par l’application de la loi-cadre et la construction d’infrastructures de qualité, l’appui à la recherche ainsi que l’amélioration des conditions de travail du corps académique et la création des universités orientées vers les besoins de la société.

-Quel regard portez-vous sur l’année académique 2016-2017 qui vient de s’achever ?

/sites/default/files/2017-08/20170804-pa-evaluation-annee-academique-2016-2017-site.mp3

Thème du lundi 07 aout 2017.

Dans un mémorandum remis mercredi 2 août au bureau de la CENI, le Rassemblement dirigé par Felix Tshisekedi et Pierre Lumbi a réitéré sa position de voir les élections présidentielles être organisées avant la fin 2017.

Réagissant sur la question, les responsables de la CENI évoquent le problème de budget et celui des lois sur la répartition de siège comme contraintes majeures pouvant retarder le processus.

-Comment commentez-vous cette actualité

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner