RDC: Thambwe Mwamba souhaite que les magistrats soient armés

Dans le but de sécuriser les magistrats ainsi que les lieux dans lesquels ils travaillent, le ministre de la Justice et Garde des sceaux, Alexis Thambwe Mwamba, a demandé vendredi 5 août à son collègue chargé de l’Intérieur et de Sécurité d’autoriser aux magistrats qui le désirent de porter une arme de petit calibre, conformément à l’article 19 de leurs statuts.

Dans sa correspondance, Alexis Thambwe rappelle que les mois derniers ont été marqués en RDC par des attaques de maisons carcérales, des commissariats de police et des offices du ministère public. «Un magistrat a été agressé par ces inconnus à Lubumbashi par des inconnus dans des conditions non encore éclairées justifiées», a-t-il poursuivi, estimant que la sécurité des cours, tribunaux et parquets devrait également être renforcée.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner