RDC : des coups de feu entendus lundi matin à Kinshasa

Des coups de feu ont été entendus dans l’avant-midi du lundi 7 août 2017, dans les périmètres de la prison de Makala, entre la commune de Selembao et Bumbu, et aussi dans les communes de Matete et Ndjili, dans la partie Est de Kinshasa.

Cette situation a provoqué une panique dans la ville. Selon plusieurs témoignages, les policiers ont tiré  pour disperser  des groupes de personnes identifiées comme adeptes de Bundu dia Kongo qui voulaient manifester.

Quelle analyse faire de cette situation ?

Les débatteurs de ce soir sont :

-Benoit Yulama, Ancien Conseiller au Ministère de l’Intérieur et cadre de la majorité présidentielle.

-Toussaint Alonga, Député national élu de Mont-Amba à Kinshasa. Il est coordonnateur de la Nouvelle dynamique de l’opposition pour le changement et membre du Rassemblement.

-Timothée Tshaombo Shutsha, Chercheur en Coopération, prévention et résolution des Conflits à l'Université Catholique de Louvain en Belgique.

Pour réagir à cette émission :

Ecrivez-nous à [email protected] ou laissez-nous votre commentaire ici

N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.

Appelez-nous au numéro (+243) 818906488
Envoyez-nous un SMS au (+243) 817788166

/sites/default/files/2017-08/07082017-a-f-decpaniquekinshasa-01_site.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner