Maindombe : deux morts dans le chavirement d’une baleinière sur la rivière Kasaï

Deux personnes ont trouvé la mort et treize autres disparues dans le chavirement d’une baleinière survenue durant la nuit de mardi à mercredi 9 août sur la rivière Kasaï dans la province du Maindombe. D’après le député national Didace Pembe qui a livré cette information à Radio Okapi, il y aurait dix rescapés.
 
L’embarcation en provenance de Moleke dans le territoire de Kutu se dirigeait vers le port de Mushi avec 25 personnes à bord lorsqu’elle a chaviré. M. Pembe attribue cet incident à la surcharge de la baleinière et au mauvais temps dans cette région.
 
«La cause principale est qu’ils ont surchargé la baleinière d’une part. Deuxièmement, nous sommes en saison sèche et c’est un grand couloir où il y a des vents violents. Et c’est sûr qu’ils ont été emportés par le vent », croit savoir l’élu de Mushi. Il met également en cause les commissaires fluviaux qu’il accuse d’avoir autorisé cette baleinière à naviguer la nuit alors que la loi fluviale l’interdit.
 
Le député Pembe appelle les autorités provinciales et nationales  à venir en aide aux rescapés.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (85)
Ebola (84)
RDC (76)
élection (67)
Elections (65)
FARDC (46)
Beni (43)
Monusco (38)
Opposition (30)
ADF (29)
Vclub (26)
FCC (24)
Caf (23)
Léopards (22)
Mazembe (19)
Linafoot (19)