Kinshasa : l’Ecole de formation électorale d’Afrique centrale ouvre ses portes en septembre

L’Ecole de formation électorale en Afrique centrale (EFEAC) ouvre ses portes d’ici septembre prochain ici à Kinshasa. Onesime Kukatula, rapporteur adjoint de la Commission électorale nationale Indépendante (CENI) et l’un des administrateurs de cette école l’a annoncé jeudi 10 août, lors d’une conférence de presse à Kinshasa.

Cette école est un projet de dix pays membres de l’Afrique centrale, dont la RDC. Elle vise à former des cadres universitaires, journalistes, avocats, magistrats et membres des cabinets politiques en matière électorale.

«L’EFEAC est située au sein de l’Institut de la Gombe, dans la commune de la Gombe. Il est recommandé et souhaitable que les cadres universitaires puissent s’inscrire pour être formes en matière électorale qui est un nouveau domaine. C’est un appel envers tous les cadres universitaire envers surtout à ceux qui sont dans les cabinets ministériels, ceux qui sont dans les cabinets au parlement, ceux qui sont dans la presse, aux magistrats, les avocats et même dans les partis politiques parce qu’il faut savoir surveiller les élections et les observer», a déclaré Onesime Kukatula.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner