Examen d’Etat 2017: le taux de réussite en augmentation au Kasaï-Central

Au Kasaï-Central, le taux de réussite à l’examen d’Etat édition 2017 a connu une amélioration par rapport à l’année scolaire précédente. Le coordonnateur provincial des écoles conventionnées catholiques de cette province, Boniface Beya a livré ces statistiques, jeudi 10 août, à la suite de la publication des résultats de ces épreuves.

«La ville est en ébullition, il y a de la joie et cette joie est due au fait qu’il y a eu beaucoup de réussites dans les écoles et cette réussite, nous devons l’évaluer à 59% tout en sachant que l’année dernière, il n’y avait pas ces évènements. L’année 2015-2016, nous étions à 53%. Cette amélioration, nous savons l’expliquer dans le sens que beaucoup de jeunes qui étaient traumatisés par de tristes événements que nous avons connus dans notre province, ces élèves-là ont mis les bouchée doubles », a-t-il indiqué.

A l’occasion, le coordonnateur provincial des écoles conventionnées catholiques au Kasaï-Central a encouragé les lauréats à penser à leur avenir.

«Une chose est d’avoir son diplôme, une autre est de savoir déterminer sa vie. Qu’ils prennent conseils auprès des enseignants, parents et de ceux-là qui ont déjà terminé», a-t-il conseillé.

La province du Kasaï-Central avait par ailleurs aligné environ 13 000 candidats finalistes du secondaire au cours de cette édition d’examen d’Etat.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires