Chan 2018 : le duel RDC vs Congo se jouera sur le mental, reconnait Zahera

A la veille du duel entre la RDC et le Congo-Brazzaville, le sélectionneur des Léopards A’, Mwinyi Zahera, estime que la victoire reviendra à l’équipe qui aura un mental fort. Les deux pays s’affrontent vendredi 11 août, dans le cadre des éliminatoires du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN)-Kenya 2018.

«La victoire sera pour l’équipe qui sera au top sur le plan mental. Ce sont des matches très difficiles [entre les deux nations]. Nous aurons une équipe en face costaud et c’est à nous aussi d’être costaud», déclare Mwinyi Zahera.

Il fait une distinction entre les Léopards A et les A’ et pense que les résultats réalisés par les joueurs de Florent Ibenge ne seront pas forcément les mêmes qu’avec les locaux [joueurs évoluant dans le championnat en RDC].

«L’équipe de CHAN est différente de l’équipe A. Nous avons l’ambition de nous qualifier, mais on ne peut pas dire que parce que les A gagnent souvent les Diables rouges que ce sera la même réalité», prévient-il.

Match difficile

Le portier congolais, Ley Matampi reconnait aussi que le match sera difficile. Il demande le soutien de tous les Congolais pour ramener un bon résultat à Kinshasa.

«C’est un match très difficile mais nous sommes concentrés pour faire un bon résultat. Le travail se passe bien et nous sommes unis et en super formes. Le groupe se porte bien. Nous demandons à tous les Congolais de nous soutenir par les prières pour que nous ramenions un bon résultat à Kinshasa», déclare Ley Matampi.

Les Congolais (de la RDC et de Brazzaville) s’affronteront en aller-retour. Le match retour est prévu samedi 19 août à Kinshasa. Le vainqueur de la double confrontation sera qualifié pour la phase finale du CHAN 2018.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner