Kasaï-Oriental: les autorités saluent le déploiement des casques bleus

Le commandant des forces de la MONUSCO, le lieutenant-général Mgwebi a procédé, jeudi 10 août à Mbuji-Mayi, à l’installation officielle du contingent sud-africain, dont le déploiement a débuté, il y a environ un mois dans cette ville du Kasaï-Oriental.

Les casques bleus sont déployés sur place pour contribuer à la restauration de la paix, qui a été mise en mal par le phénomène Kamuina Nsapu, a-t-il expliqué, au cours d’une réunion de sécurité, présidée par le gouverneur Alphonse Ngoyi Kasanji.

Pour sa part, Hippolyte Mutombo Mbwebwe, ministre près le gouverneur du Kasaï-Oriental, a apprécié leur déploiement. «Il y aura un travail mixte sur le terrain.  De temps en temps, on aura recourt à l’expertise et aux ressources humaines de la MONUSCO pour protéger notre population», a-t-il estimé.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Mots-clés populaires

RDC (184)
Ceni (120)
Elections (87)
FARDC (52)
Kananga (46)
Monusco (37)
Kasaï (35)
Police (34)
Grève (32)
Kinshasa (31)
CNSA (30)
élection (30)
Léopards (26)
Cholera (23)
Onu (23)
gouverneur (22)