Grogne des agents de la RVA à Buta

Les agents Régie des voies aériennes (RVA) à Buta, territoire situé à plus de 324 Km au nord de Kisangani (Tshopo) ont refusé mardi 15 août d’entrer à leurs bureaux. Ils protestaient contre le non-paiement de leur salaire de mars et juin derniers par la direction générale de cette entreprise étatique. Cependant,  affirme le commandant de la RVA/Buta, le listing de paie est bel et bien arrivé à Buta à la fin du  mois de juin dernier sans liquidités.

«De fois, sur douze mois, on peut être servi pour six, sept ou huit mois (…) les autres mois tombent», a déploré Vincent Kumbozingi, président du syndicat des agents de la RVA/Buta.

De leur côté, l’administrateur directeur général et l’administrateur financier de la RVA/Kinshasa n’ont pas souhaité s’exprimer sur cette question.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (84)
Ebola (81)
RDC (77)
Elections (70)
élection (61)
FARDC (50)
Beni (44)
Monusco (41)
ADF (32)
Opposition (31)
FCC (29)
Vclub (27)
Léopards (24)
Caf (23)
Linafoot (20)
Mazembe (19)