Début de la vaccination des enfants au Kasaï

Le Programme élargi de vaccination (PEV) au Kasaï-Central a lancé mardi 15 août à Kananga, les «Journées Santé de l’enfant», qui vont se dérouler jusqu’au 26 août dans 44 zones de santé (26 au Kasaï-Central et 18 au Kasaï). Selon le coordonnateur provincial du PEV, le Dr Rex Banza, pendant cette période, les enfants de moins de 5 ans seront vaccinés contre des multiples maladies, à la suite des violences dues au phénomène Kamuina Nsapu.

Le Dr Rex Banza précise qu’en dehors de cette vaccination intégrée, les enfants de 6 à 59 mois seront supplémentés en vitamine A et ceux de 12 à 59 mois auront un déparasitage au Mebendazole.

Depuis le mois d’août 2016, des perturbations ont été enregistrées dans la vaccination des enfants avec le phénomène Kamuina Nsapu, qui a occasionné les déplacements de nombreuses familles. En outre, selon le Dr Rex Banza, le PEV veut éviter que le Kasaï soit touché par l'épidémie de rougeole, rapportée dans les provinces voisines du Kasaï-Oriental et dans la Lomami.
 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Mots-clés populaires

RDC (149)
Ceni (115)
Elections (82)
FARDC (50)
Police (49)
Kasaï (42)
Monusco (38)
élection (37)
CNSA (35)
Kinshasa (33)
Kananga (33)
Grève (26)
gouverneur (25)
Léopards (24)
Beni (23)