Gaston Musemena : «L’opinion ne doit pas considérer la rentrée scolaire comme une opportunité pour des revendications»

Les travaux de la promotion scolaire nationale 2017 se sont clôturés lundi 14 août dernier à Kinshasa. Cette activité du ministère de l’Enseignement primaire, secondaire et professionnel (EPSP) se déroule chaque année afin d’évaluer le fonctionnement de ses services et projeter des améliorations pour un enseignement de qualité.
 
Invité de Radio Okapi jeudi 17 août, le ministre  de l’EPSP, Gaston Musemena, revient sur les recommandations formulées à l’issue de ces assises, notamment, améliorer la qualité de l’enseignement, le quota de l’enseignement dans le budget national et responsabiliser les enseignants.
 
A quelques jours de la rentrée scolaire, Gaston Musemena demande aux partenaires de l’éducation à «continuer leur sacerdoce d’élever les enfants.»
 
«J’aimerais dire à l’opinion, de ne pas considérer la rentrée scolaire comme une opportunité pour des revendications quelconques au regard des difficultés que connaissent l’Etat», conseille le ministre.
 
Suivez les propos de Gaston Musemena dans cette entrevue avec JR  Lungembo.

/sites/default/files/2017-08/web-invite_ministre_epsp_gaston_musemena_update.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner