Election des gouverneurs: la CNDH appelle les leaders d’opinion du Haut-Lomami à privilégier la paix

A moins de deux semaines de l’élection des gouverneur et vice-gouverneur du Haut-Lomami, l’antenne de la Commission nationale des Droits de l’Homme (CNDH) dans cette province demande aux leaders d’opinion que sont les acteurs politiques, les autorités locales et les membres de la société civile du Haut-Lomami d’œuvrer pour la paix pour que ce scrutin soit une réussite.
 
Yvon Umba, le coordonnateur de cette organisation dans le Haut-Lomami qui a lancé cet appel jeudi fait état des troubles, menaces et pression sur fond de haine tribale depuis le lancement par la CENI de ce processus électoral. Il recommande également aux leaders d’opinion de promouvoir le respect des libertés publiques dans leurs actes et discours.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (104)
RDC (103)
Elections (89)
Ebola (85)
élection (46)
FARDC (39)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (20)
Opposition (18)