Kwilu: les députés provinciaux appelés à garantir la représentativité de la femme

L’Association des Femmes pour la paix, la prévention et la résolution pacifique des conflits, une organisation de la société civile basée dans la ville de Bandundu, a plaidé jeudi 17 août pour une représentativité significative de la femme dans le gouvernement provincial qui sera formé après l’élection d’un nouveau  gouverneur à la tête du Kwilu.

La présidente de cette association, Espérance Mungaba, dit avoir constaté que la femme n’est pas représentée dans les institutions. Sur les dix ministres du gouvernement provincial, note-t-elle, il n’y a qu’une seule femme.

Espérance Mungaba demande par ailleurs aux députés provinciaux de faire un choix judicieux de futurs gouverneur et vice-gouverneur du Kwilu.
 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Mots-clés populaires

RDC (149)
Ceni (115)
Elections (82)
FARDC (50)
Police (49)
Kasaï (42)
Monusco (38)
élection (37)
CNSA (35)
Kinshasa (33)
Kananga (33)
Grève (26)
gouverneur (25)
Léopards (24)
Beni (23)