L’Union européenne insiste sur l’«inclusivité» du CNSA

Le Conseil national de suivi de l’accord et du processus électoral (CNSA) devrait continuer à travailler pour obtenir l’inclusivité des dirigeants en son sein, a déclaré le chef de section politique, communication, presse et information de la délégation de l’Union européenne, Bertrand Soret, à l’issue de sa rencontre avec le président du CNSA, Joseph Olenghankoy, jeudi 17 août à Kinshasa.
 
«Ç’a été une préoccupation, dès le départ de rendre cette institution aussi inclusive que possible. Le président [Joseph Olenghankoy] nous a fait part des démarches qu’il continue à avoir avec les uns et les autres pour qu’il y ait encore de nouveaux membres qui viennent se joindre à cette institution», a affirmé Bertrand Soret.
 
Selon lui, l’Union européenne a toujours soutenu la mise en place du CNSA et la mise en œuvre des accords du 31 décembre. «Par conséquent, c’est une étape importante, quelles que soient les difficultés qui ont été rencontrées», a estimé le diplomate européen.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (101)
Ceni (100)
Elections (94)
Ebola (87)
élection (49)
FARDC (45)
Beni (34)
Monusco (30)
MLC (24)
FCC (23)
Caf (23)
Vclub (19)
Linafoot (18)
Opposition (18)