Haut-Katanga : plaidoyer pour la gratuité de soins de santé pour les pensionnaires de la prison de Kasapa

Le directeur de la prison centrale de Kasapa à Lubumbashi (Haut-Katanga) Justin Kasokwe plaide pour la gratuité des soins de santé en faveur des prisonniers de cette maison carcérale. Dans une déclaration faite jeudi 17 août à la presse, il explique cette demande ne serait que l’effectivité de l’application de l’arrêté interministériel signé il y a trois ans.

Ce texte n’est toujours pas exécuté au niveau des hôpitaux publics à Lubumbashi, déplore Justin Kasokwe.

Il appelle les autorités provinciales à vulgariser cette loi afin d’assurer une meilleur prise en charge médicale des détenus malades.

«Qu’on réunisse tous les médecins des structures étatiques pour leur parler de l’existence de cet arrêté et une fois que cette vulgarisation est faite je pense que ça pourra nous aider » a-t-il plaidé.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Mots-clés populaires

RDC (149)
Ceni (115)
Elections (82)
FARDC (50)
Police (49)
Kasaï (42)
Monusco (38)
élection (37)
CNSA (35)
Kinshasa (33)
Kananga (33)
Grève (26)
gouverneur (25)
Léopards (24)
Beni (23)