RDC : le pasteur André Bokundoa, nouveau président de l’Eglise du Christ au Congo

Le pasteur André Bokundoa-Bo-Likabe a été élu samedi 19 août nouveau président national de l’Eglise du Christ au Congo (ECC). Le nouveau président de l’ECC a devancé son rival, Monseigneur Milenge Mwenelwata, avec 57,% des voix au terme d’un scrutin organisé par le synode électif national de l’ECC à Kinshasa.

Il succède à Monseigneur Marini Bodo dont la présidence a duré 19 ans. Le révérend docteur André Bokundoa-Bo-Likabe est le troisième président de l’Eglise du Christ au Congo.

Avant son élection, André Bokundoa assumait la fonction de secrétaire général et représentant légal à la Communauté Baptiste du Fleuve Congo. Il également est professeur à Université Protestante au Congo (UPC).

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (101)
Ceni (100)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (48)
FARDC (40)
Beni (31)
Monusco (29)
MLC (25)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (20)
Opposition (18)