Le gouverneur du Kasaï souhaite la réouverture de la frontière angolaise samedi

Le gouverneur du Kasaï, Marc Manyanga, souhaite que la frontière de sa province avec l’Angola soit rouverte ce samedi 12 août. Les autorités angolaises avaient décidé de la  fermeture de cette frontière en juin dernier pour éviter que les miliciens qui sévissaient au Kasaï n’entrent sur leur sol.

«Nous avons fait une proposition pour qu’on ouvre la frontière le 12 de ce mois, sous réserve éventuellement de l’amendement que nos frères de l’Angola pourront apporter», fait savoir le gouverneur.

Marc Manyanga souhaite que cette frontière soit rouverte pour permettre notamment le retour des personnes qui s’étaient réfugiées en Angola en fuyant les violences au Kasaï. On en compte actuellement 32 000, selon le gouverneur.

«La situation au niveau de la frontière est totalement pacifiée», assure-t-il, indiquant que ces déplacés pourront être placés dans des espaces sécurisés à l’intérieur de la province du Kasaï.

Cette province, comme ses voisines dans la région, a connu des violences meurtrières pendant plusieurs mois. Selon l’ONU, plus d’un million de personnes se sont déplacées à cause de ces violences.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (86)
Ebola (84)
RDC (74)
Elections (67)
élection (63)
FARDC (48)
Beni (45)
Monusco (42)
Opposition (33)
ADF (32)
FCC (28)
Vclub (26)
Caf (23)
Léopards (20)
Linafoot (20)
Mazembe (19)