RDC : la SADC constate l’impossibilité d’organiser les élections

La SADC a noté dimanche 20 août 2017 en Afrique du Sud, qu’il ne sera pas possible d’organiser les élections en RDC en décembre 2017 en raison d’un certain nombre de défis. Cette déclaration intervient à l’issue du 37ème sommet de cette organisation sous – régionale.

L’opposition congolaise a aussitôt rejeté cette position de la SADC, tandis que la majorité présidentielle la qualifie de réaliste.

-Comment analyser la déclaration de la SADC ?

Les débatteurs de ce soir sont :

-Me Guillaume Manjolo, secrétaire Général de l’Union des Libéraux Démocrates Chrétiens, et communicateur de la Majorité présidentielle.

-Moise Moni Della, président de CONADE, parti de l’opposition membre du Rassemblement.

-Ferdinand Kapanga, expert en questions électorales- et président de l’Ong « Institut pour la gouvernance et l’éducation électorale. Il est aussi  coordonnateur et porte-parole de  Educiel.  

Pour réagir à cette émission :

Ecrivez-nous à [email protected] ou laissez-nous votre commentaire ici

N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.

Appelez-nous au numéro (+243) 818906488
Envoyez-nous un SMS au (+243) 817788166

/sites/default/files/2017-08/210817-a-f-decsite-00.mp3

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (102)
RDC (102)
Elections (90)
Ebola (86)
élection (47)
FARDC (40)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (20)
Opposition (18)