Meurtres des experts de l’ONU: report de la visite des magistrats congolais sur le lieu du crime

Le tribunal militaire de garnison de Kananga a renvoyé à jeudi 24 août la visite, initialement prévue lundi dernier, des juges congolais du lieu du double meurtre d’experts onusiens au Kasaï-Central.

Le report de cette visite, qui s’inscrit dans le cadre du procès des présumés auteurs de ce crime,  est consécutif à l’insécurité qui prévaut sur la route qui relie la ville de Kananga à la localité de Bunkonde, où les corps de deux experts avaient été retrouvés fin mars dernier, a expliqué à Radio Okapi le président du tribunal militaire de garnison de Kananga.

Le tribunal a écrit à la MONUSCO pour solliciter un hélicoptère en vue de faciliter le déplacement des membres de la cour, de l’officier du ministère du public, des avocats de la partie civile ainsi que des prévenus, a-t-il fait savoir.   
 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (152)
Ebola (132)
Djugu (55)
FARDC (49)
FCC (49)
Léopards (46)
Beni (36)
Sénat (30)
Can 2019 (28)
ADF (26)
Lamuka (23)
AFDC-A (23)
Caf (21)
CACH (20)
Monusco (20)