Election des gouverneurs : la campagne électorale lancée dans le Haut-Katanga et le Haut-Lomami

La campagne pour l'election des gouverneurs et vice-gouverneurs a été lancée mardi 22 août dans les provinces du Haut-Katanga et du Haut-Lomami.

Célestin Pande Kapopo et Pierre Lukone Mwenzeni et leurs colistiers visent le gouvernorat du Haut Katanga.

Le premier candidat cité se présente pour le compte de la Majorité présidentielle alors que le second est un candidat indépendant.

Dans la  province du Haut-Lomami, Marmont Banza Mulume, Aimé Kasango  Mande et Jackson Kalenga Mwenzemi  vont se disputer le siège du gouverneur. Les deux premiers sont des indépendants et le troisième est issu de la Majorité présidentielle.  

En rapport avec ces élections, l’ONG le Regard appelle les députés provinciaux à résister «à toutes les pressions politiques qui peuvent désorienter leur vote». Me Faustin Batongo, coordonnateur de cette ONG  demande aux députés de résister aux mots d’ordre, aux injonctions et à la  corruption. Il leur demande de voter «pour un candidat qui a une capacité managériale, capable de créer des richesses au profit de la collectivité».

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (171)
Ebola (63)
FARDC (50)
Kinshasa (31)
Ceni (30)
FCC (29)
Beni (28)
Unpc (27)
Corruption (26)
UDPS (26)
Monusco (21)
Butembo (21)
Sécurité (20)
élection (19)
Police (19)
Goma (18)