Afrobasket 2017 (D): première victoire de la RDC face à la Guinée (84-37)

La RDC a enregistré sa première victoire à l’Afrobasket 2017 dames qui se déroule à Bamako au Mali. Les Congolaises ont battu mercredi 23 août les Guinéennes (84-37), à la cinquième et dernière journée de la phase de poules du groupe B. Ce succès intervient après une série de quatre défaites.

La RDC termine cette phase à la 5e place, le Nigeria et le Sénégal, vainqueurs de leurs cinq matchs en autant de sorties (8 points), se disputent la tête du classement ce soir. L’Egypte passe devant le Mozambique grâce à sa victoire (91-70).

Chanel Mokango de la RDC termine meilleure marqueuse des Léopards avec 22 points, 7 rebonds et 1 passe.

Ginette Mfutila la talonne avec 8 points, 8 rebonds et 1 passe. Si les congolaises ont été plus adroites (58%) sous l’anneau, elles ont par contre été défaillantes à trois points (18%).

Dans le groupe A, deux places en quarts de finale sont encore en jeu ce mercredi.

Le Cameroun, finaliste en 2015, la Tunisie et la Côte d’Ivoire peuvent encore se qualifier.

L’Angola, est invaincu avec huit points, juste devant le Mali avec sept points.

Le Cameroun pointe actuellement à la troisième place avec six points, à égalité avec la Côte d’Ivoire. Les points du match entre le Cameroun et le Mali, valent chers. Les Ivoiriennes affrontent, les tunisiennes, les plus faibles du groupe. Les quatre premiers du groupe joueront les quarts de finale.
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner