Tshopo : assistants et chefs des travaux des universités publiques en grève

Les assistants et chefs des travaux de l’Enseignement supérieur et universitaire (ESU) de la Province de la Tshopo observent depuis mercredi une grève. Ils réclament que l’Etat congolais accorde le statut des fonctionnaires de l’Etat à leurs collègues recrutés il y a sept ans mais qui ne touchent pas leurs salaires jusqu’à ce jour.  
 
Les grévistes demandent également au gouvernement le réajustement des salaires des assistants et chefs des travaux qui jouissent déjà de leur statut des fonctionnaires et perçoivent leurs rémunérations.
 
Le président de l’Association du corps scientifique des établissements de  l’ESU  dans la province de la Tshopo, le chef de travaux Paulin Maembo a prévenu que durant la période de grève, les étudiants qui rédigent leurs travaux de fin de cycle ne seront pas assistés.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (87)
Ebola (81)
RDC (78)
Elections (73)
élection (61)
FARDC (51)
Beni (44)
Monusco (39)
ADF (32)
Opposition (31)
FCC (30)
Vclub (27)
Léopards (24)
Caf (23)
Linafoot (20)
Mazembe (19)