Grève des médecins: 6 morts à Matadi

Au moins 6 morts sont déjà signalés à l’hôpital général de référence de Kikanda à Matadi (Congo-Central). Dans un rapport fait mercredi 23 août au ministre provincial de la santé, le médecin directeur de cet hôpital, Bijoux Nzemba dit craindre l’augmentation du nombre de décès en raison de la grève des médecins, qui dure depuis environ deux semaines.

Interrogé à ce sujet, le ministre provincial de la santé, Florien Massaki, assure que des «solutions urgentes et louables » seront trouvées dans un bref délai, soit après la réunion prévue entre les syndicats des médecins et le gouvernement provincial:

«Avec le SYNAMED Kongo-Central, nous allons voir comment est-ce qu’il faut faire pour qu’on assure une permanence. Il ne faudra pas qu’on radicalise trop cette grève-là, parce qu’au fait après tout cette population-là c’est leur population, ce sont leur membres de famille.»

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (85)
Ebola (84)
RDC (76)
élection (67)
Elections (65)
FARDC (46)
Beni (43)
Monusco (38)
Opposition (30)
ADF (29)
Vclub (26)
FCC (24)
Caf (23)
Léopards (22)
Mazembe (19)
Linafoot (19)